Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
25 février 2011

Rapport de bataille Tyraindes VS Orks

Aujourd'hui j'ai profité d'une après midi pour livrer bataille à domicile avec mes tyranides contre mes orks commandé par Nex.

 

Pour commencer la table de jeu, décor posé:

P2250004

 

Scénario:

Nous avons chacun un objet à défendre, et chacun doit tenté de conquérir celui de son adversaire. Un brouillard de guerre pour commencer la partie. Nous plaçons un QG, et deux choix de troupes. Les autres arriveront au tour 2 par bord de table. Quelques unités seront en frappe en profondeur ( chez les tyty).

Les orks commencent à se déployer puis à jouer en premier.

Déploiement:

P2250012

 

Tour un ork:

les autres troupes rentrent, les pillards s'installent et ne pourront pas tiré. Une bande de flingboys s'intalle dans les ruines pour protéger un objectif. Le Big boss et ses nobs sortent de leur chariot de guerre. Quelques tirs des chariots pour causer des légères pertes chez les tyty.

P2250016P2250020

Tour 1 tyranide:

Je déploie mes réserves en jouant sur les couverts, quelques tirs et pouvoir spy d'un zozo, qui commencent à meuler le QG ork. Un début de partie sanglant, qui sème le doute chez les orks^^

Faut dire que la marée rouge est sauvage !

P2250022:

Tour 2 Ork:

Les flingboys accompagné d'un dread courent protèger leur objectif, quelques salves de pillards et le QG et les nob qui remonte dans leur chariot de guerre pour s'éloigner de l'essaim de tyranide.

P2250025

P2250024

Tour 2 tyty

Les tyty s'approcent, deux zozos arruvent en fep du côté des flingboys. Ils loupent de peu le dread, la spore tire sur les flingboys et en tue cinq. Le zozo détruit le chariot de guerre d'un coup de pouvoir spy. Vingt boys sont tués par un mon QG.

P2250028

 

Tour 3 ork:

Des boys débarquent du chariot de guerre près des zozos, ils tirent chargent et détruisent cette unité.

Le big boss charge les genesteler ( au nombre de cinq) et se fait tuer sans mêle répondre!

Les pillards continuent leur tire, le gros mek tire avec son sag et se retrouve au beau millieu de l'unité qu'il visé! Il se fera découpé en rondelle!

Tour 3 Tyty:

Le sol tremble aux pieds des boys qui viennet de refroidir mes zozos. Un trygo, prime sort de terre ouver le feu et tue 11 boys, mon QG tire puis charge le reste des boys, dont aucun ne survie à la rixe!

Les termagants s'approchent de l'objectif adverse sur leur flanc.

P2250026

 

P2250028

Tour 4 Ork

Ca sent le roussit, de plus de plus, mais pas l'odeur du tyranides qui brule, non plutôt celui de l'ork...

DIfficille plus de GQ, plus que cinq flingboys, les pillards et un dread... Le dread charge mon QG et va lui faire très mal ! C'est d'ailleurs avec quelques tirs ici et la , la seule unité qui se sera opposé à la faim tyranide!

P2250027

P2250034

Tour 4 Tyty:

C'est maintenant qu'il faut choper l'obectf adverse ! J'ai beaucoup de monde sur la table ! Trop du côté de mon objectif à tenir d'ailleurs! C'est gaché^^

J'envoie le ter sur les flingboys qui ne survivront pas à l'assault ! Le trygon charge le dread pour l'occuper quelques temps afin de ne pas contester son objectif. Des genestealer passent par le flanc droit pour s'approcher des pillards, les autres genestealer charge un chariot s'apporche du chariot de guerre central.

Je prend l'objectif adversaire. Le dread tue mon QG et les guerriers qui l'accompagnait, le trygon perd deux PV.

P2250037

P2250036

Tour 5 Ork, dernier tour

Un chariot de guerre essaie de s'approcher de l'objectif pris avant mais pas la distance suffisante pour...

Quelques tirs pour faire tomber le carnifex, mais non seulement quelques points de vie en moins.

Plus grand chose sur la table faut dire ! Le dread retire un PV au trygon.

P2250045

Tour 5 Tyty

Victory ^^ Les deux objectifs sont en ma possessions, les genestealers tuent les dix pillards, puis les cinq autre genestealer détruit le chariot.

Seul le dread restera sur la table ! Quel bain de sang ! Une faim rassasiée.... pour le moment car la horde grouillante a toujours faim ^^

P2250041

 

P2250043

 

Bilan:

Grosse rigolade lorsque le SAG du gro mek se retrouve propulsé au millieu d'un essaim tyranide! La technologie ork est ce qu'elle est !

Les orks sont loin d'être mauvais. Mais les tytys paraissent vraiment au dessus, leurs carac, leurs armes, tout est la pour meuler !

Pourtant la liste n'était vraiment pas optimisé puisque le but était de joué full peint ( une vieille habitude, même si il me reste 6 hormagaunt à finir) et de passer un bon moment.

Une chose est sure pas la peine de faire une liste trop dure avec cette armée lorsqu'on joue en amical ! Cela dit je crois que je vais aller me prendre un Mamloc ( histoire une autre grosse bestiole), et quelques rodeurs histoire d'étoffer l'essaim, et de continuer à faire pleurer mes adversaires ^^

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Les tyranides c'est cheaté de toute façon ! :p<br /> Sinon ce fût une chouette partie ou on a bien ri.<br /> J'ai trop voulu jouer à la Ork en rushant et mes boys on pas tenu le coup face au Tyty. On ne le voit pas trop sur les photos mais en fait y'avait 40 boys dans 2 des chariots de guerre mais ils ont été victime du syndrome du "pouf! valise! " avant d'être pris en photo :p<br /> La prochaine je serai plus méfiant les tyty sont des monstres aux closes :)
N
il est vraiment intenable le seb!
S
Ce sera certainement une armée de vitrine, pas pour la jouer. Ou alors 1000points histoire de perdre de temps en temps ^^
A
c'est moins populeuse que les orks la garde c'est pour ça lol !
N
Commencez la garde? Je suis passé la semaine dernière et j'ai entendu dire que tu ne voulais plus d'armée populeuse :d
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
Publicité
Publicité