Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
24 juillet 2011

Rapport dfe bataille tyranides/ Chevaliers Gris

Vendredi soir nous avons livré une bataille de 40K à la maison.

Conditions:

1750points, pas de perso spéciaux, full painted

Chevaliers gris:

QG, 5 paladins,5 termi, 5termi, 10 purificators, un stormraven, dread vénérable, cuirassier

Tyranides:

tyranide prime, 5 guerriers, 3 gardiens de ruches, un zozo, 20 gargouilles, 30 horma, 30 terma, en fep trygon, 6rodeurs, 2*10 genestealer (attaque de flanc), 2 zozo en spore

La table de jeu:

P7220005

On tire le scénard: annihilation, bataille rangée. Classique, mais déjà un bel avantage pour les GK, si il prend trop l'avantage il me faudra table rasée l'armée pour pouvoir gagner. Je sors les brouettes de dés^^

Les chevaliers se déploie en premier, puis je déploie mes bouettes de tyranides.

P7220020

Je reprend l'initiative en tapant un 6! Facile ce jeu^^

Tour 1: Tyranides

La masse avance, pas de sprint histoire d'éviter de se mettre à portée à toutes les armes de tirs adverses.

P7220023

Tour 1: GK

Ses troupes avance et tire il abbat une 15zaine d'horma, le stormraven bouge à 11ps, la cargaison sort ( le QG, le vénérable et les paladins). Après la phase de tirs je retire 15 gargouilles, et 9  horma de plus.

P7220030

Le dread charge les hormas, les paladins et QG s'occupe des garougouilles:

P7220034

A la fin du round de close cela donne ça:

P7220038

Premier tour bien violent, mais bon c'est de la troupaille à pas cher, ils sont la pour prendre ! Toutes fois d'habitude ce sont mes tytys qui font peur dès le premier tour...

Tour 2: Tyranides

Le trygon et un essaim de genestealer arrivent des Fep. C'est correct pour un premier tour. Mais je me demande si il n'aurait pas été mieux d'avoir soit rien, soit tout^^

Les genestealers sortent du côté du cuirassiers. Je me dis que je vais tenter de les ammener au close ce tour, si ça passe, j'éviterai les salves de tir de ce machine, et si je joue bien ( en faissant des 6 sur les blessures) je pourrais lui endommager fortement sa machine.

Je place le trygon sur le même flanc, j'éspère que mes autres fep arriveront le tour prochain pour mettre la pression sur le flanc droit.

J'avance mes troupes. Ma phase de tir est mauvaise: le trygon tire et chatouille les termis ( saleté de save!^^) le zozo sonne le stormraven, le cavin venin dévie, les gardiens des ruches loupent leur cible. Je charge avec les genes, il en fallait de peu pour louper cette manoeuvre.

P7220045

P7220042

Je perd deux genes, mais le cuirassier perd 2PV, sur l'autre flanc c'est une autre histoire.. mes gargouilles sont exterminées,  par contre le dread ne tue qu'un seul horma. Il va donc devoir perdre un tour de plus close.

P7220046

Tour 2: GK

Toutes ses unités avancent, il détache son QG de ses paladins pour charger les horma. Je crois qu'il ne veut plus son dread s'éternise sur de la troupaille pas chere.

Il répare son stormraven et le replace.

La phase de tir des purificatoers n'est pas exeptionnelle, toutefois il 16 terma.

Les Paladins tue le zozo.

Le dread et le QG finissent de découper en rondelles les horma.

P7220048

Les genestealer retire un PV au cuirassier, et 3 mort de plus.

P7220050

La table se vide^^

Tour 3: Tyranides

Le deuxième essaim de genestealer arrive, sur le flanc droit, le sopre atterrit derière le stormraven ( mais une grosse déviation), les rodeur peuvent sortir par l'entrée laissé par le trygon.

P7220053

P7220056

(le sopre est représenter par le carnifex, j'attend de recevoir des oeufs pour les réaliser)

Les zozo ouvre le feu sur le storm et le sonne une nouvelle fois ( mais avec le pouvoir, je pense que le storm va jouer une fois de plus la fille de l'air^^) les gardiens des ruches détruise le dread vénérable (youhou!), le canon venin tue un pruficator. Le trygon tue a son tour un purificator.

P7220057

En close les genestealers détruisent  le cuirassier, ikl m'en reste quatre à la fin du close, et vont se mettre dans les ruines avec le mouvement après le close.

P7220060

Tour 3: GK

Il place ses unités pour ouvre le feu. Une escouade vise le trygon, mais ne le blesse pas pas. Les purificator tue deux stealers, et retire un PV au trygon ( au lance flamme) les paladins arrose les rodeurs et en abattent deux,, la deuxième escouade de termi retires 2PV aux guerriers, le storm réussit son jet et tire sur les zozo, un zozo tombe, le second lui reste un PV.

P7220070

P7220065

P7220068

Une unité de termi charge le trygon, et lui retire un PV, le trygon tue 3 temi.

Tour 4: Tyranides

J'oriente mes unités en fonction des charge à venir.

La phase de tire est toujours molle: le zozo immobilise le storm, les gardien des ruche touhce un termi qui résussit sa save.

L'essaim de stealer charge le QG, il perd 2PV, mais tue steale. Une de ses grenades font tapper deux stealer entre eux, et un mort de plus.

P7230073

Les rodeurs charge avec le trygon les termis, les termis tombent.

P7230076

Mon QG avec les guerriers chargent les purificators ( c'est risqué mais il va bien falloir en découdre!). Les purificator ne tiennent pas, et tombent à leur tour. Mon iunité perds quelques points de vie, ainsi que le prime.

P7230078

Ce tour me rassure un peu, j'arrive à faire tomber ses marines. Mais il a toutefois une belles avances en point de victoire. Je n'ai plus qu'à table raser son armée pour l'emporter, mais il reste toutefois beaucoup du monde, et mes escouades ont perdu beaucoup de point de vie.

Tour 4: GK

Le storm tue le dernier zozo, une unité de termi restantre ouvre le feu sur mon QG puis les charge. Mon unité ne tient pas, deux termi meurt dans le combat.

P7230080

Son QG et mes stealer livre un combat meurtrier, mes stealer sont abbatut mais le QG tombe aussi.

P7230084

Tour 5: Tyranides

Je comte sur mes tires, mais encore une fois ils seront inefficace. Les gardiens, le trygon feront quelques blessures mais les armures des terminators ne cèderont pas.

Mon trygon charge et meurt en tuant un termi.

Les rodeurs chargent à leur tour, et tue 3 termis, toutefois ils perdreont le combat. N'ayant plus de créature synapse ils fuiront en loupant leur test de Cdt.

P7230086

Tour 5: GK

Le storm tue la sopre, les termi restant tue les stealers, et la derniere unité de termi ouvre le feu sur les rodeurs qui tomberont.

Voila ce qui reste sur le champ de bataille à la fin de partie:

P7230090

P7230088

Autant dire que la bataille fut sanglante, mes deux premiers tours m'ont effrayé mais les tour 3 et 4 m'ont montré une fois de plus le punch des tyranides. Toutefois une annihilation lorsque vous avez beaucoup plus d'entrée ne vous met pas en position facile. Les GK m'emportent sur un score de 10 à 6.

Sacrée partie, et une excellente soirée par la même occasion ! Merci Kevin pour ce moment bien sympa!

Vivement la prochaine!

Publicité
Commentaires
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
Publicité
Publicité