Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
16 octobre 2011

Warmachine, Destroyer, NMM

Et hop! Après avoir lessivé la carosserie de ce robot, j'ai pris l'option de l'aimanter.

Plusieurs raisons à cela. La première me permet de changer les armes des différents Jacks (robot) et d'économiser quelques euros. La seconde est pour le jeu, les jacks peuvent avoir leurs armes de détruites et c'est une bonne façon de le voir une fois sur la table de jeu.

Une fois la carosserie peinte, j'ai voulu essayer le NMM ( peinture métallique sans métal). Et bien c'est loin d'être simple, et ça se voit !

Je vais garder l'idée de faire mes Khadors comme cela, ce sera une manière d'apprendre et de tenter de maitriser cette technique que je trouve délicate.

La preuve en image!

En pièces détachées:

PA160008

Une fois assemblé:

PA160015

Quelques plans sur les parties NMM:

PA160016

PA160017

PA160018

PA160019

J'aimerais continuer sur ma lancée mais j'ai quelques elfes noirs pour BB à peindre pour un pote. Alors je vais commencer son équipe et alterner sur les Khadors pour varier.

Publicité
Commentaires
S
Pour les aimants ce n'est pas du 1mm, pas assez puissant pour tenir les bras. <br /> J'ai pris des aimants de 3mm de diamètres, et vu la rigidité du plastique ce n'était pas simple à placer.<br /> A mon avis si c'est du métal prend plus large, et pour le plastique je prendrai tout de suite l'option d'en placer au moins deux.<br /> Pour revenir au neumeumeu, c'est un peu plus délicat à imaginer sur les cylindres, mais plus facile au final que sur la hache ou le dégradé manque un peu de lissage, et l'arrête blanche est un peu trop large.<br /> Bon ça va venir avec la pratique. Mais ça rend un bel effet je pense si toute l'armée est faite comme cela. Toutefois il faudra que je sois patient, parce que c'est long, c'est très long, c'est même très très long!
N
Pas mal du tout pour un premier essai !<br /> <br /> par contre certaines surfaces semblent plus problématiques que d'autres à traiter apparemment. Je pense notamment aux cheminées (cylindres) et aux articulations d'épaules (sphères). Par contre la Hache rend bien comme ça.<br /> Faudra que j'essaye moi-aussi le neumeumeu un de ces quatre pour voir.<br /> <br /> Par contre juste un truc: peint en noir la bouche du canon ça fait un peu con sinon (avis perso hein :p).<br /> <br /> Les aimants que tu a utilisé c'est des néodymes de 1mm de diamètre ? Si oui ça tient bien ? Parce que c'est ce que je compte utilisé pour mon helljack plastok. <br /> A+ m'sieur :)
A
C'est une technique! J'ai eu un peu de mal aussi avec mon gladiateur.
S
Merci ! Mais je vais tenter d'améliorer ça, c'est loin d'être évident en tout cas pour moi.
A
Ton NMM est sympa! Bravo!
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
Publicité
Publicité