Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
24 janvier 2011

Bilan du Silex Bowl

Un message un peu particulier aujourd'hui je vais faire un point général sur le tournois le Silex Bowl, les grandes lignes.

Ce tournois 1100K, cinq compétences dont une double à allouer à son équipe.
Classement individuel mais aussi en binome. Je jouoe avec Atom, un pote avec on a beaucoup joué à W40k, on appris à jouer à BB ensemble le bouquin de règles sur les genoux!
J'étais très content de faire ce tournois avec lui !

Sur le tournois nous étions cinq ambiens, soit 1/6 des joueurs, et aussi cinq LB ( deux ambiens font partis des deux). C'était un tournois particulier car beaucoup de potes étaient présents :

Je joue nordique, deux Ulf ( block ), deux bersekers ( garde, châtaigne), un coureur, un passeur, six line, un apothicaire, trois relances, un de pop.
Je ne mettrai pas le roster des joueurs que j'ai joué par respect de leur compo.

Journée 1:

Match 1:
Isequiel nain.

P1220002
C'est un peu jouer comme à la maison, puisqu'on joue dans la même asso. Un rapport particulier puisqu'on joue ensemble régulièrement, qu'il m'a appris à jouer, et qu'il a eu la bonne idée de me donner gout aux tournois! C'est dire si j''étais très content de jouer un match avec lui.

On passe la première mi-temps à jouer pousse/pousse pour s'envoyer des joueurs dans le publique grâce à nos nombreux frenzy. Je marque un TD. Isequiel attaque j'arrive à le contrer, à pick up la balle, puis je loupe une esquive pour aller au touch down. Il récupère la balle, continue d'ouvrir mes nordiques en deux, et marque. Je finis à cinq nordique sur le terrain.
Match nul 1/1, pas mécontent , il finit 10eme du tournois.

Match 2:
Jay amazones
P1220020
P1220019
Une jolie peinture ! Il a fait un très beau que j'ai oublié de prendre en photo: cheime one mi ^^

Match très sympa, joueur très agréable. Je marque. Il attaque, je contre, pick up the ball, je fais turn over deux tours de suite sur des GFI il récupère la balle et marque.
Encore un contre avorté, dommage mais le match était serré et comme tout jeu de dés ça tien à rien !
Match nul

Match 3:
Brukash khemri

P1220028

On se connait puisque je fais partis depuis peu d'une communauté de jeux vidéo: Les Loups Blancs ( au passage si vous cherché des gens de bonne compagnie pour jouer je vous invite à passer)
Match aussi très sympa, décontracté. C'est vraiment bien de jouer de bons joueurs qui reste kool, et de bonne humeur tout le long d'un match !

J'attaque, je perd la balle, deuxième mi temps il attaque il perd la balle ( vive averse comme météo avec ce roster) Match nul, un de plus. Ca s'est joué à pas grand chose encore une fois, mais la victoire aurait put être aussi des deux côtés.

Journée2:

Match 4:
SSB elfe sylvain
P1230034
J'attaque, je marque non sans mal, il loupe une passe en fin de première mi-temps qui l'empêche de marquer.
Il marque en deuxième mi-temps. Il me reste alors trois tour pour en mettre pour gagner ce match contre des sylvain réduit à sept sur le terrain.
Il tape le blitz en coup d'envoie, un DdG sous la balle, qui récupère. Je met le tour suivant douze dés de blocage sur le joueur, pas de pow.
Il fait une série d'esquive délicate et marque.
Un peu amer sur le coup pour être honnête, mais c'est un très bon joueur qui a eu le coup d'envoi magique avec le roster qu'il faut pour gagner le match. Avec le recul je ne suis pas mécontent du match, car je gère difficilement les sylvains et mon adversaire était un bon joueur.

Match 5:
Bozzo amazone

P1230035
De jolie figurine aussi:
P1230037
P1230036

Match très sympa, et beaucoup de plaisanteries. Je contre non sans mal, fais une action de folie pour marquer, les bons jets de dés...
J'attaque en deuxième période, il contre fait de la sortie et du KO, rammasse et marque au tour 16.
Un match qui s'est joué à peu de chose mais il avait beaucoup de grade et c'était vraiment difficile à gérer, surtout en infériorité en deuxième mi-temps.

Pas mécontent du résultat avec les nordique, un roster que je connaissais peu. Je me suis fait ouvrir trois fois l'équipe sur le tournois du coup je vais réfléchir au choix des compétences, et surtout apprendre à mieux jouer ce roster.
Je ne regrette pas de mettre passé du Yéti, les deux ulf font le café et les bersekers le sucre^^

Un grand merci à l'orga Oleg pour ce chouette tournois! Mon coéquipier Atom finit à la 3eme place ( très belle perf et ce n'est pas la première fois) notre doublette termine 6eme.

Le prochain tournois certainement en février. Je crois que je vais garder quelques temps ce roster avec lequel je me suis bien amusé !

ps: au passage une très belle équipe slann convertit et peinte par Eddie:
P1220008
P1220009
P1220010
P1220011
P1220013



Publicité
Commentaires
S
Oui, mais il y en avait un vraiment top, en mallette, avec l'équivalent d'une grosse mallette GW pour le rangement de roster...<br /> Mais je suis con j'ai oublié de le prendre en photo...<br /> Cela le joueur fait souvent les tournois et l'amène avec lui. Je le prendrai la prochaine fois !
B
à priori, oui.<br /> Le terrain où il y a les Slanns était un terrain 3D ???
S
Tu seras présent ce samedi pour le beach bowl?
B
et ben ... ça fait envie ...
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
Publicité
Publicité