Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
5 septembre 2011

Rapport de bataille W40K, Tyranides, démons du chaos

Une petite meule pour commencer ma dernière semaine de vacances quoi de mieux ?

Dès 9h ce lundi matin mon pote et moi étions prêt à nous meuler joyeusement !

Sur les photos, les zoanthropes seront joués comme des gardiens des ruches ( il va falloir les monter et les peindre...) et les rodeurs représenteront les pygargues.

On tire une mission de capture d'objectifs, trois au total.

Le champ de bataille:

P9050005

Les objectifs:

Ils seront représentés par des dés jaune ( un jour il va falloir que je m'y colle tout de même !)

P9050006

Je gagne le droit de choisir de commencer, ou pas. Jouant contre du démon du chaos je laisse mon adversaire commencer. Du coup je me déploie de suite, car ses ptits gars arriveront en ( la moitié) frappant lors de son tour un.

Déploiement:

Celui des tyranides

P9050007

Je garde mes stealers en attaque de flan, et le trygon en FEP.

 

Tour 1 Démons:

Les fep se passent bien: un broyeur, 6 portes pestes, un grand immonde, 6 sanguinaires, et 6 horeurs roses arrivent sans encombre.

P9050010

Toutes ses unités sprintent, hormis les horeurs roses. Elles tirent sur les gargouilles mais seul son éclair est à portée, toutefois les gargouilles ne subiront pas de perte lors de cette phase de tir.

P9050018

Tour 1 Tyranides:

Les gargouilles se replacent juste pour ammener un couvert au pygargues. Le broyeur pouvant faire les cibler le tour suivant. Aussi elles me servent d'appât, une fois qu'elles se font contactées, j'ai les pygargues qui pourront à leur tour charger.

Les gargouilles font cinq blessures sur les horeurs mais aucune ne seront renvoyées dans le warp.

Trois gardiens des ruches tirent et détruisent le canon du broyeur, les trois autres gardiens visent les sanguinaires et en tueront deux. Le carnifex sprint.

P9050028

 

Tour 2 Démons:

Seul sa deuxième unité d'horeur fep.

Ses unités se déplacent vers mes tyranides, les sanguinaires veulent se faire de la gargouilles.

Une unité d'horeur tue cinq gargouilles, le broyeur n'inquiete pas les gardiens.

P9050037

Les sanguinaires chargent les gargouilles, et cinq tomberont. Rien ne restera de l'unité.

P9050040

P9050043

Tour 2 Tyranides:

Mes deux escouades de stealers réussissent leur attaque de flanc, et du bon côté!

Lorsqu'au même moment le sol commence à trembler, pour libérer mon trygon prime.

P9050045

Le trygon infligera sept blessures aux horeurs roses, trois tomberont. Une unité de gardiens tue un sanguinaire de plus, et la suivante en tue trois de plus. L'unité est détruite. Je ne pourrai pas la charger avec mes guerriers volants.

Les stealers se ruent vers les horeurs rose, et elles seront dévorées

P9050047

Le carnifex se charge de la deuxième unité d'horeur, et n'en tuera que deux

P9050048

P9050052

Tour 3 démons:

Le deuxième broyeur réussit sa frappe et se place sur le flanc opposé, les équarrisseurs rentrent aussi.

P9050053

P9050054

Le premier broyeur vise les stealer, et un tue un puis les chargera.

P9050064

Le second broyeur ne touchera lors de se première phase de tire.

Le grand immonde loupe sa charge contre les gardiens, ainsi que le nurgle.

P9050059

Le carnifex se fera une horeur de plus.

P9050064

Tour 3 tyranides:

Les pygagrues se placent pour charger le grand immonde.

Trois gardiens ouvrent le feu sur le grand immonde, il perd 4 PV. Le trygon le sauve aussi et le tue. Les pygagues se retrouvent sans rien à charger^^

P9050070

Un essaim de genestealers capture un des objectifs

P9050127

Les trois autres gardiens ouvre le feu sur le second broyeur et le détruise.

Les guerriers chargent les portes pestes et en tuent quatre ( bien aidé par la règle sans peur) et ne perdent qu'un point de vie.

P9050071

P9050076

Le broyeur tue un stealer de plus.

P9050069

A ce moment tout se passe très bien, et les gardiens ont été magique depuis le début de partie.

Tour 4 Démons:

Neuf sanguinnaires, et six portes pestes arrivent en frappant.

P9050091

P9050094

La table s'est vidé le tour précèdant chez les démons. Les renfort ne font pas de mal, mais il va être difficile de reprendre un objectif pour arracher un nul.

Les équarrisseurs prennent un peu d'élan et chargent le carnifex, qui sera retourné avant même de pouvoir répliquer.

P9050099

Les portes pestes fraichement arrivés sprintent et les sanguinnaires en font autant pour se rapprochant du massavre.

Les portes pestes seront annihilés par les guerriers.

P9050100

Tour 4 tyranides:

Les guerriers et leur homologues volant se placent pour charger les équarisseurs.

Les gardiens tirent sur les équarisseurs, et en tuent un.

Le trygon charge le broyeur afin d'en finir!

P9050115

les guerriers et pygarques se ruent sur les équarrisseurs

P9050118

toute l'unité sera exterminé.

P9050119

Le dé de consolidation des guerriers leur permettront de s'approcher suffisant d'un objectif pour le tenir.

Tour 5 Démons:

Les portes pestes se ruent vers un des objectifs afin de le tenir grâce au sprint.

P9050123

Les sanguinnaires insastifait de la direction de la bataille décident de charger les pygagues, afin d'honorer le dieu des crânes.

P9050122

Les tyranides seront exterminés. Une maigre consolation pour les démons!

P9050131

Tour 5 tyranides:

Les guerriers se placent sur l'objectif. Si il y a un tour suivant, et si les sanguinaires sont à porter de charge la partie peut se diriger vers un nul.

P9050152

Le trygon se déplace vers un objectif, un essain de stealers vers un autre ( au cas ou il y aurait ce fameux tour supplémentaire)

P9050133

Les gardiens ouvrent le feu en direction des sanguinnaires, et en tuent deux.

 

Régis lance le dé, et la c'est le drame pour le chaos. Il n'y aura pas de tour de plus. Toutefois nous avons mesuré les sanguinnaires voir si cela aurait pu ammener un changement, et ils n'étaient pas à portée de charge.

Victoire des tyranides 2/1 sur les Démons.

En bilan, les démons sont pas évident à jouer, et assez aléatoire. Toutefois ils n'ont pas eu de mauvaise surprise dans les FEP.

J'ai été bien aidé par mes attaques de flanc au bon côté, dès le tour 2 qui m'a permis de placer un barage devant un broyeur.

Mais l'unité de la partie aura été sans doute les gardiens des ruches, qui ont cassé une arme d'un broyeur, tué pas mal d'infanterie, envoyé le grand immode dans le warp, et cassé un broyeur. Il faut que je m'occupe de cette seconde unité encore sous blister.

Pour terminer une tite photo de la table à la fin de la partie, avec Régis tout sourire après cette bataille pendant laquelle nous nous sommes bien amusés!

P9050153

Mercredi je reprends la peinture de mes ogres, j'éspére finir les huit ventres durs d'ici jeudi, et commencer à peindre de la cavalerie ce week end.

Publicité
Commentaires
S
Wahou en effet ! Je n'avais pas vu toutes ces fautes! <br /> La prochaine je ferai un rapport avec un peu plus d'heure de sommeil !<br /> Merci pour les coms !
U
Belle table (j'adore le marron avec les éclaircissemnts tirant sur le jaune dans les photos proches), belles figurines (surtout les gargouilles), beau rapport de bataille ( mais relis toi avant de publier, pas mal de fautes de frappes, de lettres oubliées...).
Le journal des troubles obsessionnels d'un pousseur de plomb.
Publicité
Publicité